projet découverte climat d'ailleurs et émission radio

Vos projets à partager, vos recherches de correspondants, ...

Modérateur : Sylvain

Répondre
MATBSO
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:25

projet découverte climat d'ailleurs et émission radio

Message par MATBSO »

En ce moment, ma classe de CM2 accueille une journaliste de radio Campus pour un projet Éducation aux médias de 30 heures et nous avons choisi le thème de la météo et du climat. Mes élèves préparent un direct d'une heure avec Météo France de Besançon, dans l'Est de la France en Franche-Comté.

Je comptais sur l'intervention d'une amie écrivain que je connais bien et qui avait travaillé à la radio ( journalisme et présentation de la météo) Mes élèves se sont préparés à sa venue et ont lu 7 de ses livres. Elle devait venir en avril avec un autre ami écrivain et être interviewée mais elle me plante pour raison familiale alors que tout est prêt.

J'ai demandé de l'aide à Alex et Sylvain afin que mes élèves puissent jouer les reporters et réaliser des interviews avec des écoles à l'étranger.

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et votre adhésion à ce projet fou. 6 pays : Maroc, Terre d'Adélie (Antarctique), Colombie, Madagascar, Bulgarie et Bamako en espérant que vous participerez tous les 6 ce qui serait unique et la météo des écoles mérite bien qu'on parle d'elle !

Objectifs :
- que les élèves se fassent une idée du climat et de l'école avec qui ils vont échanger (photos, présentation, reportages...)
- que mes élèves réalisent une interview et qu'une ou plusieurs personnes participent à l'échange (ce ne sera pas en direct, ce peut être enregistré)

A tout bientôt j'espère.
Amitié de France et du Doubs plus particulièrement.
Martine et ses 25 élèves de 11 ans
Répondre