Forum du projet

Venez échanger !
Nous sommes le Dim Avr 22, 2018 2:42 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 7:09 pm 

Good evening,
I was just trying to search how we can do with our penfriends from Plymouth.
And I saw -Oh Dear!- that the flag is not the good one.
Can you do something for me, when you will be back after these holydays?
I hope to work with Victoria Road Primary School, if the teachers agree to join "La météo des écoles". As they are very proud of their language and flag, I would be happy if the right flag could be back.
However, many thanks for this beautiful blog which help us to meet and work together.
Miki

Bonsoir,
J'étais juste à essayer de chercher comment nous pouvons faire avec nos correspondants de Plymouth.
Et, j'ai vu - Oh Dear!- que le drapeau n'est pas le bon.
Pouvez-vous faire quelque chose pour moi, quand vous serez de retour après ces vacances ?
J'espère travailler avec l'école primaire Victoria Road, si les professeurs sont d'accord pour s'inscrire à "La météo des écoles". Comme ils sont très fier de leur langue et de leur drapeau, je serais heureuse si le bon drapeau revenait.
De toute façon, tous mes remerciements pour ce beau blog qui nous aide à nous rencontrer et à travailler ensemble.
Miki

Fichiers joints:
Commentaire: UK map to change the flag
ukmap_flagb.jpg
ukmap_flagb.jpg [ 37.96 Kio | Vu 4170 fois ]

MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 7:23 pm 

Précision
En fait, là c'est bon : Version française
http://meteodesecoles.org/images/cartes ... 024_fr.gif
Et là ce n'est pas : Version anglaise
http://meteodesecoles.org/images/cartes ... 024_en.gif
Désolée d'avoir encore mis mes grands pieds juste où il ne faut pas !
Miki :mrgreen:

MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 7:50 pm 
Grosse grenouille

Salut Miki,

En fait ça n'a rien à voir avec la version. Il n'y a pas d'erreur je pense. Dans un cas il s'agit de l'état du Royaume-Uni qui regroupe l'Angleterre, l'Écosse, le Pays-de-Galles et l'Irlande du Nord et a pour drapeau l'Union Jack ; dans l'autre il s'agit de l'Angleterre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Angleterre) l'une des 4 "nations" qui forment le Royaume-Uni. Le drapeau de l'Angleterre est bien une croix rouge sur fond blanc.
C'est vrai que nos amis anglais ne font jamais les choses de manière très simple :mrgreen: et que la différence de statut entre l'Angleterre et le Royaume-Uni n'est pas si évidente que cela vu de ce côté de la Manche.

Par contre ce serait une très bonne nouvelle que vos correspondants anglais s'inscrivent sur le projet. :D

MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 10:19 pm 

:oops: Bonsoir Alex, et merci.
20/20 en géographie et histoire.
J'explique la panique : Dans l'école de nos correspondants cohabitent des Anglais, très Anglais, des Irlandais d'origine, très Irlandais, des Écossais, très... and so on.
Je vais essayer d'expliquer le tout gentiment à mes élèves en profitant des prochains travaux de géométrie. Pour les CM1 c'est facile, pour les CE2 c'est beaucoup de notions pour un seul rectangle :roll: .
Je tiens très fort à faire venir Victoria Road sur "La météo des écoles" car c'est un bon moyen de commencer la coopération sur le sujet le plus concret qui intéresse tout le monde partout.
Je dois convaincre les profs chargés des sciences et ITC :evil: :idea: :twisted: qui ne sont pas réellement impliqués dans l'échange linguistique. C'est une intervenante extérieure qui anime la correspondance. Elle ne vient que pour les cours de français et des remplacements.
Et de plus, comme j'aime beaucoup ma ville jumelle de l'autre côté de La Manche, je suis très motivée pour les voir regarnir la carte de ...l'Angleterre.
Donc, encore merci.
Miki :D

MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 12:48 am 
Grosse grenouille

De rien :wink:

... et bon courage pour tes CE2 ... :P

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]