Nouveauté 2/11/20 : Ajouter un commentaire à votre saisie

Toutes les mises à jour au jour le jour ... ;-)

Modérateur : Sylvain

Répondre
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 13:54

Nouveauté 2/11/20 : Ajouter un commentaire à votre saisie

Message par Sylvain »

LA NOUVEAUTÉ

Il est maintenant possible d'ajouter un commentaire à votre saisie. Les habitués de l'ancienne version du site connaissent cette fonctionnalité. Elle est de retour 8-)

Il faut tout d'abord vous connecter en mode "PROF" pour activer la saisie de commentaires. C'est dans l'onglet "Informations et mesures".

Image

Quand les élèves saisiront, ils auront alors sur la page récapitulative une zone de texte sur fond orangé : "Commentaires éventuels".

Image

Le commentaire apparaît alors dans l'infobulle, au passage sur le picto du ciel. Tout le monde peut lire le texte de votre classe.

Image


:idea: UNE IDÉE D'UTILISATION EN CLASSE

Cliquez sur la loupe Image

Vous pouvez alors écrire le texte collectivement si vous avez un tableau interactif ou plus simplement un vidéoprojecteur. ;)

Ne vous limitez pas à parler de la pluie et du beau temps :roll: Tous les sujets sont permis. L'important est qu'ils intéressent les autres classes.

Attention ! Le texte est limité à 150 caractères.


:idea: ET SI ON PARLAIT DES PROPOS PUBLIÉS SUR INTERNET AVEC UN EXEMPLE CONCRET DE MISE EN ŒUVRE ?

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de filtrage. Ce qui est écrit et validé devient lisible par tous. Plutôt que d'ajouter une validation par le mot de passe de l'enseignant.e, comme dans la version précédente, nous préférons vous donner une bonne occasion de travailler la responsabilité et les risques des publications sur internet :
  • Qu'est-ce qu'on peut écrire ? Qu'est-ce qu'on ne peut pas écrire ? Dans quel style ?
  • Pour les plus grand.e.s, devenir conscient.e.s qu'il y a des plus petit.e.s ou des enfants de leur âge sensibles qui pourraient être choqué.e.s.
  • Quand j'écris un commentaire, j'écris au nom de la classe. Quelle image de notre classe voulons-nous donner aux autres ?
  • Faut-il mettre en place un comité de relecture et de correction ?
Répondre