Forum du projet

Venez échanger !
Nous sommes le Jeu Oct 18, 2018 3:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: pb avec ma page sur l'école
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 2:58 pm 

je n'arrive pas à mettre des photos. Si je fais un copier coller à partir d'image de word ça ne marche pas et de même si je veux inserer une photo source. Comment faut-il faire?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 11:58 pm 
Grosse grenouille

Bonjour Sophie.

As-tu vu ceci ? http://www.meteodesecoles.org/forum/viewtopic.php?t=42
Peut-être que ça pourra t'aider.

Je précise juste que les images que tu veux ajouter doivent être des fichiers "à part", c'est à dire non inclus dans un fichier Word par exemple. Les images doivent être au format jpg ou gif.

Tiens-moi au courant si tu ne parviens toujours pas à les ajouter.

Sujet du message: pb résolu
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:02 pm 

j'ai suivi la procédure et j'ai réussi à insérer les photos. J'aurais aimé mettre des flèches et des zones de texte sur les photos pour indiquer certains endroits, est ce possible?
De plus, y a-t-il une autre façon que celle de passer par la liste des écoles participantes pour atteindre la page de l'école en tant que simple visiteur? J'ai essayé à partir de la carte des participants mais cela ne marche pas.

Merci encore pour mon dernier pb

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 5:26 pm 
Grosse grenouille

Concernant l'insertion de textes sur les photos, ce n'est pas possible dans le module.
Je peux par contre te proposer de retoucher certaines images, si tu me donnes les indications nécessaires. C'est très rapide avec un petit logiciel de retraitement d'image.
Pour info il en existe un gratuit qui s'appelle "photofiltre" et avec lequel tu pourras faire pas mal de choses : http://photofiltre.free.fr
Il y a de nombreux tutoriels sur le même site et tu en trouveras beaucoup d'autres en faisant une petite recherche sur Google.

Enfin pour ce qui concerne l'accès aux pages de présentation, il y a bien un autre moyen d'y accéder en dehors de la liste des participants.
Il faut pour cela aller sur une carte (par exemple l'Hérault pour ce qui te concerne) et cliquer sur le pictogramme de ton école. Cela sous-entend évidemment une saisie préalable pour qu'un picto apparaisse bien sur la carte. :D
D'ailleurs si tu survoles les pictos avec la souris, tu remarqueras que dans certaines info-bulles apparaît "En savoir plus...", ceci signifie que ces écoles ont mis en ligne une présentation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 1:43 am 

je connais photophiltre merci, je vais m'y pencher.

Et pour l'acces à la page de l'école, je demandais un acces plus directe pour que les eleves puissent la regarder de chez eux. Du coup, si c'est un dimanche, il n'y aura pas eu de saisie et donc le picto de Sauvian n'apparaîtra pas. Tant pis.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]