semaine olympisme

Vos projets à partager, vos recherches de correspondants, ...

Modérateur : Sylvain

Répondre
Bousquet Sophie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 21:28

semaine olympisme

Message par Bousquet Sophie »

Bonjour,

Je me présente, je suis enseignante en CP à l’école des Terres Blanches dans l’Hérault, plus précisément à Frontignan.

Notre école va participer du 1er au 6 février à la semaine de l’olympisme. J’aurais souhaité savoir si certains d’entre vous participent également à cette semaine ? Ou si certains d’entre vous seraient d’accord pour s’associer à ma classe dans ce projet.

J’aimerais vous proposer de profiter de cette occasion pour faire le portrait d’un sportif de haut niveau de votre région qualifié aux JO ou espérant une sélection pour les JO 2024, afin de faire découvrir différents sports à nos élèves.

J’utilise le site Météo des écoles car cela peut permettre de découvrir des sports que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer en fonction de la situation géographique de notre école.

Je reste à votre disposition pour des questions, des idées....
Ch.GIORGI
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 20:12

Re: semaine olympisme

Message par Ch.GIORGI »

Bonsoir,

Je suis en Ulis dans une école nimoise, et je viens de découvrir le forum de ce site. Nous utilisons la météo tous les jours...

Pour la semaine de l'olympisme, je vais normalement y participer. Mais c'est plutôt à titre personnel que je te contactais car mon fils qui a 20 ans est en équipe de France d'escrime handisport, en piste pour 2024.
Il serait ravi de communiquer avec tes élèves, probablement en visio (car trop loin) si ça t'intéresse...

Pour l'heure, on a une action proposée par l'USEP, et une autre par la ville de Nîmes pour la semaine de l'olympisme.
USEP = 2021m en course de différentes façons...
MAIRIE = je n'ai pas encore les modalités exactes.

On se tient au courant, peut-être par mail perso (cgiorgi30@gmail.com), car pas sûre de repasser par ici...
Bonne fin de week-end!!
Christelle
Répondre