(-)

Nous habitons dans la région Ile de France.
Etampes, notre commune, est une ville d'environ 24 500 habitants, dans le département de l'Essonne (91), située à 60 km au sud de Paris, entre la capitale et Orléans.
Dans notre quartier, La Croix de Vernailles, il y a une école maternelle, notre école, une bibliothèque et environ 1 500 habitants.
Nous sommes sur une colline. Nous habitons presque tous dans des immeubles (entre 3 et 6 étages).
L'école élémentaire Jean de La Fontaine a été construite en 1970. Son nom vient de Jean de La Fontaine, poète français né en 1621 et mort en 1695. Cette année, toute l'école participe à la création d'une fresque murale avec une artiste. Nous taguons des fables de La Fontaine  sur un mur blanc dans le préau.
Dans notre école, il y a 240 élèves : deux niveaux de CP, un CP-CE1, un CE1, un CE1-CE2, un CE2, un CE2-CM1, un CM1, deux CM2 et une classe ULIS. Nous sommes les élèves de CM2 A de Mme Labussière.
Pour les récréations, nous avons une cour pour les CP et CE1, le terrain gris et le terrain vert pour les grands. Les petits ont des jeux (pédalos, ballons sauteurs, cordes à sauter, etc.). Nous, nous pouvons jouer au basket, au hand, au foot, à la corde à sauter et à la thèque.
Nous avons aussi un petit jardin pour planter et semer des fruits et des légumes.
Sur le site de la météo des écoles, nous indiquons le relevé des températures, l'état du ciel et les précipitations.
Du 15 au 19 mai 2017, nous partirons en classe de découvertes à Prénovel, dans le Jura.