(-)

L'École Fiscale No. 3 Ab. Jaime Roldós est la première école de l'histoire de l'île de Santay et a été créée en 1999.

Le bâtiment de notre école est situé à 500 mètres de la zone communautaire de l'île qui compte environ 300 habitants.

L'île de Santay de 2079 hectares est une zone protégée de l'Équateur et est également une zone humide d'importance internationale. Santay est situé au milieu de la rivière Guayas à la hauteur de Guayaquil, la plus grande ville en Equateur. Santay dépend administrativement du canton Eloy Alfaro, dont sa ville principale est Duran qui est placé au nord-est de l'île derrière la rivière

Santay est historiquement liée à Guayaquil en raison de son passé dédié à l'élevage et à l'agriculture. Aujourd'hui, Santay est un lieu à visiter en raison de son attrait naturel et du bon accueil de sa population.

L'école a 42 étudiants dans 5 classes de primaire, a deux enseignants officiels et une mère qui appartient a la communauté comme un soutien aux enseignantes grâce au participation de l'association "Les amis de l'Ile Santay"


******************

La Escuela Fiscal No. 3 Ab. Jaime Roldós es la primera escuela en la historia de la isla de Santay y fue creada en 1999.

El edificio de nuestra escuela se encuentra a 500 metros del área comunitaria de la isla, que tiene alrededor de 300 habitantes.

La isla  Santay de 2079 hectáreas es un Area Protegida de Ecuador y también es un humedal de importancia internacional. Santay se encuentra en el medio del río Guayas a la altura de Guayaquil, la ciudad más grande de Ecuador. Santay es administrativamente dependiente del municipio de Eloy Alfaro, cuya ciudad principal es Duran que se encuentra al noreste de la isla detrás del río

Históricamente, Santay está vinculado a Guayaquil debido a su pasado dedicado a la ganadería y la agricultura. Hoy, Santay es un lugar para visitar debido a su atractivo natural y la buena acogida de su población.

La escuela tiene 42 estudiantes en 5 clases de primaria, tiene dos maestros oficiales y una madre que pertenece a la comunidad como apoyo a los maestros gracias a la participación de la asociación "Los amigos de la isla de Santay"